Avec Mon AGIL, déléguez à la demande vos tâches de gestion immobilière (visites de biens, ménages, états des lieux…). Des prestations à la carte, personnalisables et à prix fixe et forfaitaire quand et ou vous voulez !

Prestation Mon AGIL :  Etats des lieux

Détail de la prestation 

Réalisation des états des lieux d’entrée et/ou sortie d’un logement meublé et non-meublé.

  • Document de référence fourni si il s’agit d’un état des lieux d’entrée.
  • En cas d’état des lieux de sortie, fournissez l’état des lieux d’entrée pour établir le rapport contradictoire.

Prix de la prestation 

  • A partir de 70 € HT (non-meublé)
  • A partir de 105 € HT (meublé)

 (Prix en fonction du logement)

Zones de la prestation 

FRANCE entiere !

Inscrivez-vous sur la plateforme.

Entrez les détails de votre ou vos logements à gérer.

Demandez une
intervention où,
quand et comme
vous en avez besoin.
Intervention effectuée: notez la qualité de la
prestation.
Paiement de la prestation.
b-6 bis

Clôture de la prestation.

En quoi consiste la prestation état des lieux ?

Si vous êtes le propriétaire d’un logement en location, vous allez devoir être confronté à l’état des lieux. Il a pour but de décrire et faire l’inventaire d’un espace locatif. Il se fait à l’entrée des lieux afin d’avoir une description et un inventaire du logement lors de la remise des clés. Il se fait aussi à la sortie des lieux afin de pouvoir le comparer à l’état des lieux d’entrée et de vérifier si une partie du dépôt de garantie doit être prélevée pour des réparations. 

Cependant il doit être contradictoire, c’est-à-dire qu’il doit être réalisé en présence des deux parties : vous et le locataire. Mais vous n’avez peut-être pas forcément le temps d’être présent lors de l’état des lieux. C’est pourquoi nous vous proposons la prestation “état des lieux”. Grâce à cette derniere, vous allez faire appel à un professionnel afin de réaliser l’état des lieux pour vous. Il agira en votre nom et aura pour objectif de s’assurer que l’état des lieux soit réalisé en bonne et due forme. De cette manière, vous restez maître de la situation, même à distance.

Pourquoi déléguer ses états des lieux ?

Il peut être nécessaire pour vous de déléguer vos états des lieux pour diverses raisons.

L’une des premières raisons est votre disponibilité. En effet, votre emploi du temps n’est pas forcément en accord avec celui de vos locataires. Déléguez et planifiez vos états des lieux à tout moment de la semaine sans vous soucier d’être présent.

Résider à distance de ses biens locatifs peut être une raison de déléguer également vos états des lieux. Expatrié, temporairement indisponible ou par manque d’envie, déléguer vos états des lieux peut s’avérer pertinent.

Enfin, pour des cas difficiles et complexes, avoir recours à un expert Mon AGIL, disponible et compétent pour se confronter aux locataires difficiles, peut vous éviter de nombreux désagréments.

Comment se déroule cette prestation ?

En cas de demande de prestation états des lieux depuis votre profil Mon AGIL, vous serez mis en contact avec un professionnel afin de lui apporter les informations nécessaires à la réalisation de l’état des lieux :

  • En cas d’état des lieux d’entrée, nous disposons d’une trame Mon AGIL qui sera automatiquement utilisée par nos experts. Si vous disposez de votre propre trame, vous devrez le communiquer par email à l’expert qui se chargera de le remplir et de vous le retourner par email complété à la fin de la prestation.
  • En cas d’état des lieux de sortie, vous devrez communiquer par e-mail l’état des lieux d’entrée afin que l’expert Mon AGIL puisse réaliser le rapport contradictoire obligatoire pour valider tout état des lieux de sortie.

Intéréssez par d’autres prestations ?