La société Astrallys a pour objectif de fournir un service professionnel d’aide aux entreprises immobilières. Pour vous, Autogestionnaires, nous avons réaliser l’interview de Astrallys, l’aide aux entreprises et de son fondateur Frédéric Lorgeoux pour pouvoir en savoir plus sur le fonctionnement de son entreprise.

Bonjour, pouvez-vous expliquer en quelques mots à nos lecteurs l’activité de votre entreprise ?

Astrallys a pour objectif de proposer des services aux entreprises qui vont nous déléguer toutes les tâches chronophages, sans valeur ajoutée aux interventions, à l’extérieur de leurs entreprises. 

Pourquoi éprouvez-vous cet intérêt pour l’immobilier ? Qu’est-ce que cela évoque pour vous ?

L’immobilier touche beaucoup de domaines de la vie de tous les jours. Il y a le côté juridique, le côté pratique avec les travaux. Cela fait donc appel à beaucoup de connaissances et c’est donc loin d’être ennuyeux. C’est un panel qui est très large et qui concerne tout le monde.

Quels services proposez-vous ? Et à quel prix ?

Nous proposons essentiellement des interventions à l’heure qui comprennent le déplacement et l’action. Aujourd’hui nous interagissons sur les alentours de Marseille pour 45 euros hors taxes l’intervention. Mon action va être de prendre des mesures, des photos, et également des commentaires de personnes… C’est vraiment du constat en fonction de la demande. Cela peut aussi être juste de la présence aussi, comme un peu les interventions que proposent Mon AGIL. D’ailleurs,  je m’y retrouve pas mal sur la visite de biens et sur la présence sur sites.

Qui peut bénéficier de vos services ? 

Aujourd’hui ce sont les entreprises en général qui peuvent bénéficier de nos services. Cela peut être par exemple:

  • un artisan qui a besoin d’informations pour faire ses devis sans se déplacer. Nous prenons alors des photos de murs que nous mesurons permettant de faire des devis
  • Cela compte aussi pour les menuisiers qui font leur pose de fenêtre. 
  • Tous les gestionnaires de biens qui vont justement accomplir tout ce qui est tâches à l’extérieur, aller constater un désordre, faire une réception de travaux et de technicité courante pour s’assurer qu’un travail ait bien été fait.

Sur quelle zone géographique intervenez-vous ?

Aujourd’hui nous nous développons sur toutes les bouches du Rhône, le partenariat avec Mon AGIL pourrait justement nous permettre de nous élargir. Les services sont donc principalement autour de Marseille et environ à une couronne de 20-30 km.

A quoi ressemble votre journée type ?

Une journée type sera avec les interventions le matin généralement et l’établissement des rapports l’après-midi pour les diffuser par la suite.

Comment vous est-il venu à l’esprit de faire une collaboration avec la start-up Mon AGIL ?

Plateo, notre partenariat sur la région de Marseille, est entré en contact avec Mon AGIL via les réseaux. Puis, quand on a discuté ensemble, j’ai senti l’opportunité qu’on pouvait faire un partenariat justement par rapport au fait que nos activités étaient complémentaires. 

Pouvez-vous expliquer votre relation avec votre partenaire Plateo et ses bénéfices ?

On développe chacun nos services grâce à cette association sans forcément avoir plus à gérer. Plateo s’occupe d’obtenir des devis pour les clients avec les artisans et partenaires qu’il a. Quant à moi, je me déplace pour les gestionnaires. On me demande quelquefois de faire des devis donc je transmets mes rapports à Plateo et cela ne me fait pas perdre du temps sur la recherche d’artisans. A l’inverse, parfois Plateo m’envoie sur ses demandes à lui pour faire des rapports ainsi il ne perd pas de temps à envoyer 3 entreprises sur le même site. Nous gagnons du temps mutuellement.

En quoi l’alliance de vos deux sociétés peut-elle améliorer les services pour la clientèle ?

Cette alliance peut nous permettre de toucher des clients que l’on aurait pas forcément par rapport aux services que propose Mon AGIL. De notre côté, nous apportons la connaissance du terrain et la facilité de mettre en relation avec des artisans, parce que Plateo a des facultés à trouver des artisans. Astrallys peut aussi répondre à certaines interventions de Mon AGIL. Celui-ci peut ainsi s’assurer que certaines prestations qu’il demande sont réalisées.

Où pouvons-nous vous retrouver ? ( adresse, réseaux sociaux…)

En ce qu’il s’agit des réseaux sociaux, je publie assez souvent sur Facebook et Linkedin. Il y a aussi Instagram que j’utilise moins. Je possède un site internet, on peut me contacter par appel : 0972 608 200 ou par mail : support@astrallys.com.  En ce qu’il s’agit de l’adresse, nous nous situons précisément à 171 Bis, chemin de la Madrague Ville à Marseille. Toute information est disponible sur notre site web.

Un mot de fin ?

Je dirai qu’il faut savoir s’ouvrir aux autres et ne pas avoir peur de le faire pour se développer. 

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller visiter le site d’Astrallys, l’aide au entreprises !