Bonjour, pouvons nous vous aider ?
Découvrez nos tutoriels vidéos afin d’appréender le fonctionnement de Mon AGIL.
Démarrer avec Mon AGIL
Découvrir Mon AGIL
« Mon AGIL» c’est simplement l’Assistant à la Gestion Immobilière Locative qui vous convient. Vous utilisez cet assistant quand vous le souhaitez et ne payez que quand vous avez besoin d’effectuer une prestation. C’est vous le patron !
Nous vous simplifions vos taches de gestion locative que :
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- Vous soyez agents indépendants souhaitant diversifier vos activités
- Vous ayez besoin de ressources de manière temporaire ou récurrente
- Vous viviez loin du logement que vous louez
- Vous soyez débordé et/ou que vous ne souhaitez pas du tout vous en occuper
- Vous déteniez un parc immobilier important
- Ou toutes raisons possibles…
Inscription et identification
La création du compte est simple. Vous pouvez vous inscrire avec votre adresse email et un mot de passe de votre choix. Les informations de base vous seront demandées en fonction de votre profil utilisateur (gestionnaire de biens/agence immobilière, propriétaire-bailleur/propriétaire ou auto-entrepreneur/artisan).
L’inscription est gratuite à la plateforme pour tout les utilisateurs de Mon AGIL. Néanmoins, pour réaliser des demandes d’intervention en illimité pour vos logements, cela nécessite une adhésion annuelle (Mon AGIL +) ou mensuelle (Mon AGIL) pour l’ensemble des utilisateurs. Vous pouvez également réaliser des prestations à la carte grâce au pack AGIL.
Les artisans et autoentrepreneurs ont un accès gratuit et sans engagement à notre outil.
Pour accéder à votre compte, il vous suffit d’utiliser votre adresse email et votre mot de passe défini lors de votre inscription. Vous pourrez accéder à votre compte depuis n’importe quelle plateforme IOS, Android et web.
Avis
Les avis bilatéraux (tous les utilisateurs de la plateforme se note mutuellement après une intervention) permettent de garantir une analyse impartiale des potentiels situations de mécontentement. La véracité des informations fournies par les utilisateurs pourra ainsi être confirmée grâce à ce système d’avis.
Chaque utilisateur de la plateforme reçoit une note à la suite du processus d’intervention. Le gestionnaire est noté par rapport aux caractéristiques de sa demande d’intervention tandis que l’artisan est noté par rapport à l’intervention réalisée. Les avis sont privés et accessibles sur chaque profil et pour chaque intervention demandée/réalisée sur plateforme.
En cas d’avis négatif, les informations et avis sont recoupés par l’équipe «Mon AGIL» afin de prendre les mesures nécessaires pour rectifier les éventuels mécontentements. Les avis sont conservés tant que votre compte n’est pas supprimé.
Tableau de bord
Le tableau de bord ou la page d’accueil permet de synthétiser les informations des différents profils d’utilisateurs.
Que vous soyez gestionnaires de biens ou prestataires, vous aurez accès à vos informations personnelles ainsi que toutes informations utiles liées à votre utilisation de la plateforme «Mon AGIL».
Demander une intervention
Apres avoir intégré le ou les logements pour lesquels vous souhaitez utiliser les ressources de «Mon AGIL», vous pouvez demander une intervention sur ces derniers. Il est fortement recommandé d’éffectuer une demande 48 heures avant la date de réalisation souhaitée. Ci-dessous, la liste des interventions disponibles (mise à jour 08/06/2021).
- Etats des lieux (entrée et sortie)
- Récupération et remplacement des mobiliers
- Visite de biens
- Présence en cas d’intervention d’un tiers
- Ménage et mise en valeur de votre logement
- Diagnostics immobiliers
- Conseil juridique et fiscal
- Pressing
- Estimation de la valeur son bien immobilier
- Estimation de la valeur locative de son bien immobilier
- Enlèvements des encombrants
- Travaux mineurs
- Suivi de travaux
- Pack recherche de locataires
- Aide au déménagement/aménagement
- Espace vert
- Pack photos
- Pack piscine
- Demande de devis
Vous devez ajouter les détails que vous jugez importants pour vos interventions à destination du futur prestataire qui réalisera les travaux (emplacement exacte de l’intervention, horaire de présence des locataires…). Vous aurez un suivi temps réelle de l’avancement de la prestation. «Mon AGIL» se porte garant de la qualité de la prestation et s’engage à régler les situations de mécontentement.
Que faire en absence de réponse à une demande d’intervention ?
Annulez votre demande d’intervention et faite une nouvelle demande d’intervention en modifiant la date et l’heure de votre demande.
Paiements
Paiements et versements
Lors de la validation d’une intervention planifiée par le gestionnaire de biens, une empreinte bancaire du montant est réalisée.
Vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants : Carte bancaire.
Lors de la clôture de la demande d’intervention (par l’acceptation du résultat par le gestionnaire de biens) l’empreinte est encaissée et les montants directement versés aux prestataires et à «Mon AGIL».
Les paiements sont sécurisé grâce à nos système de paiement bancaire STRIPE et MANGOPAY
Gestion de l’accès aux logements
Gestion de l'accès aux logements locatifs
Le gestionnaire de biens pourra indiquer quand et où récupérer les clés. Un partenariat avec des agences immobilières sera bientôt en place afin de faciliter la gestion des accès aux logements locatifs.
Annulation/absence au rendez-vous et suppression compte
Annulation et absence au rendez-vous
En cas d’annulation de l’Utilisateur entre 24h avant le jour de l’intervention et le jour de l’intervention, l’empreinte bancaire est partiellement encaissée, avec uniquement les frais de « mon A.G.I.L» prélevés sur l’empreinte globale, qui correspondent à un montant de 10 HT €.
Mon AGIL sur mobile
Mon AGIL sur mobile
Mon AGIL est disponible sur PlayStore et Apple Store et est complètement gratuite. Il est également possible d’utiliser l’interface web via n’importe quel navigateur web (explorer, firefox, chrome…).