Interview du Fondateur de Qlower Christophe Duprat !

Il existe de nombreux outils pour aider le quotidien des propriétaires bailleurs. QLOWER se présente comme une des solutions “phare” pour la gestion de son patrimoines locatifs. Découvrez Christophe Duprat, co-fondateur de la société QLOWER qui nous parle de sa solution QLOWER.

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Bonjour Christophe Duprat,. Pouvez-vous vous présenter et nous présenter QLOWER ?

Enchanté ! je suis Christophe Duprat, cofondateur de Qlower. J’ai 3 enfants et une carrière bancaire qui m’a fait découvrir très tôt les technologies bancaires. En poste à l’étranger, j’ai identifié une opportunité sur le marché des investisseurs immobiliers. Seulement un tiers des 3 millions d’investisseurs particuliers fait appel à un cabinet comptable pour déclarer ses revenus locatifs. Leur service est trop cher, manque de clarté et n’est pas digitalisé. J’ai donc créé Qlower pour remédier à cela.

Qlower est un outil digital unique et innovant qui automatise la gestion locative et la comptabilité des investissements immobiliers jusqu’à la déclaration fiscale.

Quels services proposez-vous ?

Comptabilité / Fiscalité : Qlower utilise la technologie de l’Open Banking. Autrement dit, l’utilisateur connecte son compte bancaire de manière sécurisée à Qlower qui lit et analyse chaque transaction afin d’automatiser la comptabilité. Chaque matin, la compta est à jour et l’investisseur sait où il en est et reçoit des suggestions d’optimisation au bon moment pour tirer le meilleur parti de son investissement.
Une fois la comptabilité automatisée, la déclaration fiscale l’est tout autant, vous n’avez plus qu’à télécharger le document préparatoire et les poster sur les services des impôts maintenant très simples.

Gestion locative : Qlower est un outil digital complet, mais n’a pas d’empreinte dans les territoires. Pas de visite ni remise de clefs au locataire. Nos partenaires s’en chargent. En revanche, Qlower rédige l’état des lieux, les baux, automatise l’envoi des quittances, détecte les impayés grâce à l’Open Banking et génère les relances.

Grâce aux informations renseignées par l’utilisateur, Qlower repère de potentielles économies liées à la renégociation de crédits ou des assurances. C’est en moyenne 3000€ d’économie par client, facilement réalisable.

Qlower c’est aussi une équipe disponible à l’écoute de ses utilisateurs.

Quelle est votre politique tarifaire ?

Elle est simple, très lisible et surtout la moins chère ! L’utilisateur renseigne ses propriétés en location, connecte son compte bancaire, et c’est parti, ! L’abonnement dépend du nombre de propriétés renseignées par l’utilisateur.

Une propriété = 10€ TTC / mois
Deux propriétés = 18€ TTC / mois.

Les propriétés suivantes = 6€ TTC / mois pour chaque nouvelle propriété.

Pour vous, quelle est votre valeur ajoutée, comparée aux autres concurrents ?

L’approche de Qlower est unique : Nous embarquons plusieurs technologies de pointe pour que du point de vue de l’utilisateur, ce soit très clair, très simple, jusqu’à la déclaration fiscale. Qlower automatise tout ce qui peut l’être et ne demande d’intervention que quand il y a une incertitude. Chaque utilisateur a une expérience de Qlower propre à sa situation. Les conseils sont pertinents, utiles dans la situation propre à chaque utilisateur.

Qlower est didactique. On comprend enfin ce qui se passe entre les loyers et le rendement net après impôt. Qlower propose des actions au bon moment permettant d’optimiser la performance.

Fini les tableaux excel, les factures qui trainent, la liasse à scanner, et surtout finis les dépenses exorbitantes en comptabilité.

En combien de temps puis-je avoir un devis comptable ?

Il est déjà là : 1 bien quelque soit le régime : 10€ TTC déductible des revenus. Ça comprend la comptabilité, la déclaration fiscale, mais aussi la gestion locative et l’équipe Qlower à votre écoute !

Que faire si je rencontre un problème avec votre plateforme ?

Simple : le Chat en ligne est là, sinon le service client est joignable au téléphone ici : 01 88 40 41 99. Nous répondrons immédiatement ou organiserons une visio pour vous aider. Qlower reste une organisation apprenante, et les retours clients permettent d’améliorer l’outil continuellement. Une nouvelle version est publiée tous les 15 jours !

Malgré l’utilisation du logiciel, puis-je faire appel à vous en direct (visio, téléphone, etc.) ?

Oui, nous adorons avoir nos clients en ligne, au téléphone ou en visio. Le digital ne fait pas tout, et le conseil humain de proximité complète le logiciel mis à disposition sur web et mobile.

Souhaitez-vous apporter une précision à un autogestionnaire qui souhaite faire appel à QLOWER ? (promotion, événement, etc.)

S’il souhaite gagner du temps, économiser de l’argent, et enfin comprendre comment se construit la performance de ses investissements, Qlower est fait pour lui. En plus, essayer ne coûte rien avec 30 jours d’essai gratuit !

Sources : 

qlower.com

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